Séjour à la mer 2017

Première journée à la mer...

Voici les premières nouvelles de vos petits crabes… Le départ tant attendu par les enfants (et si redouté par les parents) s’est déroulé sereinement. Aucun pleur n’a été relevé du côté de nos rangs.

Le trajet en car ne nous a pas paru trop long grâce aux discussions animées et aux lectures qui étaient de la partie.

Arrivés au centre, nous avons déposé nos valises. Après un peu de rangement et quelques ablutions, nous avons dégusté une collation : cake nature et jus d’orange.

Mais pas le temps de traîner puisque notre première surprise nous attendait : la pêche à la crevette !

La première étape était d’observer le pêcheur avec son cheval de trait et ses filets. Ce monsieur nous a montré des crevettes, des crabes, des petits poissons et nous a expliqué le fonctionnement de tout son matériel.

Ensuite, nous avons fait un petit tour en cariole. Il fallait apporter le fruit de la pêche à la ferme pour sa cuisson.

Là-bas, on a retiré les intrus et lavé les crevettes. Ensuite nous les avons cuites dans une grande cuve. Elle les a disposées sur un grillage et la grande aventure du décorticage et de la dégustation a pu commencer.

C’était vraiment drôle de voir la mine réjouie de certains et un peu moins rassurée des autres !

Nous sommes revenus avec la cariole vers la plage et c’est à ce moment que nous avons pu profiter du sable, nous avons joué sous un soleil magnifique. C’est à ce moment qu’une camionnette de glaces a fait son arrivée sur la digue…

Madame Nicole nous a offert une boule de glace. Il ne manquait vraiment que ça pour que la journée soit parfaite !

Après, nous sommes retournés en car au centre. Le temps de ranger nos sacs à dos et nos bottes, de nous débarbouiller, il était déjà l’heure du souper.

Quel repas de roi !

Voici le menu :  Potage – boulettes sauce tomate, frites, salade, concombre, petits légumes- yaourt aux fruits

Nous avons pris le temps de digérer un peu et puis, nous sommes allés prendre notre douche…

Madame Nicole nous a chanté une chanson pendant que Madame Véronique nous badigeonnait de crème après-soleil.

Ensuite, celle-ci nous a raconté une histoire.

Pour clôturer la journée, les enfants sont allés se brosser les dents et les courriers ont été lus avec émotions. C’était déjà le moment des bisous et des câlins, ensuite, rendez-vous dans les bras de Morphée…

La suite au prochain épisode… A demain !

Bisouxxxx

Les crabes de troisième maternelle

Deuxième journée à la mer..

Coucou !

Voici les nouvelles tant attendues de la deuxième journée!

La première nuit s'est déroulée sans heurt. Les enfants ont dormi comme des anges... Ce qui n'est pas le cas des enseignantes et des accompagnants qui eux ont gardé un œil ouvert pour veiller sur le sommeil de vos chérubins.

Le petit déjeuner était prévu à 8heure. Certains sont arrivés en retard de quelques minutes... il leur fallait certainement un peu plus de temps que les autres pour récupérer de leur journée d'hier.

Le premier repas de la journée était succulent et très varié : yaourt, pains, confitures, céréales... Les enfants venaient devant le buffet choisir ce qu'ils voulaient déguster.

Ensuite, nous sommes allés dans la salle de jeux intérieure. Madame Nicole nous a donné de superbes K way bleus. Nous les avons arborés avec fierté pour aller jouer sur la plage.

Le centre nous prête des chariots avec des jeux de sable. C'est avec bonheur que nous les avons découverts et puis utilisés.

Le temps n'était pas aussi radieux que la veille, il faisait couvert et plus frais mais il n'a pas plu !

Pour le temps de midi nous avons mangé des mini- pizza, du poisson pané- des carottes chaudes- 4 sortes de crudités- des pommes de terre au persil, et comme dessert, une bonne glace

L'après-midi, nous avons séparé les enfants en deux groupes. Car c'était le moment de jouer avec les cuistax !

Les autres en ont profité pour jouer sur la plage.

Par la suite, nous sommes retournés au centre: les enfants se sont encore défoulés un petit peu à la plaine de jeu.

Pour notre dernier repas: des pâtes à la bolognaise.

Nous en avons profité pour remercier les cuistots pour leurs délicieux repas de notre séjour. C'est avec plaisir que nous passions à table.

Le passage aux douches nous a achevés ! Les enfants tombaient comme des mouches. Ils se sont donc brossés les dents et puis sont allés se coucher. Mais bien entendu, sans oublier de lire et relire vos petits messages d'amour.

Maintenant... chuuut... nous dormons tous ici, impatients de découvrir nos nouvelles aventures mais surtout de vous retrouver demain pour vous serrer dans nos bras.

Bisouxxxxx

Les enfants de troisième maternelle